FAQ

Comment postuler chez Maison Helya ?
Nous publions régulièrement sur notre site des offres d’emploi dans la rubrique « Rejoindre Maison Helya« . Vous pouvez y répondre directement en ligne via notre formulaire, en joignant votre CV et votre lettre de motivation (facultatif). Nous sommes toujours à la recherche de talents aussi n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée à l’adresse suivante : recrutement@maisonhelya.fr

Faut-il avoir des papiers pour travailler chez Maison Helya ?
Oui, tous nos employés sont déclarés et ceux qui ne sont pas de nationalité française, disposent tous d’un titre de séjour et d’un permis de travail valide. Nous respectons scrupuleusement le code du travail qui s’applique en France.

Qui est mon employeur ?
C’est Maison Helya. Contrairement aux agences de recutement, nous sommes l’employeur de l’ensemble de notre personnel et sommes à ce titre les garants des conditions de travail. Nous gérons tout le protocole de recrutement, la formation continue ainsi que tous les aspects administratifs tels que le contrat de travail, les bulletins de salaire, les congés, les déclarations à la sécurité sociale en cas d’arrêt maladie ou maternité, l’affiliation à la mutuelle, la médecine du travail, les risques juridiques en cas de sinistre, les indemnités repas, les équipement divers, etc.

Puis-je choisir mes horaires ?
Au moment de la signature du contrat de travail, c’est vous qui choisissez les plages horaires et les jours fériés durant lesquels vous souhaitez ou non travailler ainsi que votre jour de repos hebdomadaire. Tout cela est écrit dans votre contrat de travail et aucune modification ne peut avoir lieu sans l’accord préalable et écrit des deux parties.

Comment justifier mes heures de travail chez les clients ?
Maison Helya a mis en place un système de télégestion. A chaque arrivée chez un client puis au moment du départ, vous scannez avec votre téléphone professionnel un badge NFC. Les données collectées permettent ainsi d’établir votre bulletin de paie sur la base des heures réellement effectuées et prennent en compte les majorations liées au travail le dimanche, les jours fériés ou la nuit.

Dois-je apporter mon matériel lors des interventions ?
Non, vous utilisez le matériel qui se trouve sur place et qui aura été au préalable contrôlé par Maison Helya et complété si nécessaire.

Quelle tenue dois-je porter lors des prestations ?
Nous vous informons de la tenue appropriée à porter. Une tunique noire est fournie par nos soins à l’ensemble des collaboratrices exerçant des fonctions de gouvernantes, employées de ménage, lingère. Certains métiers nécessitent un costume ou un tailleur tel que les family office managers, assistants personnels, chauffeurs, majordomes, maîtres d’hôtel… Un insigne Maison Helya est fourni à chaque collaborateur.

Puis-je choisir la zone géographique dans laquelle je souhaite travailler ?
Nous intervenons dans toute la France et à l’étranger mais votre contrat de travail précise la zone géographique dans laquelle vous travaillez. Cette zone doit être située dans un rayon accessible en 60 minutes maximum de la ville de référence indiquée dans votre contrat de travail. En fonction des nécessités de l’activité, des déplacements temporaires n’entraînant pas de changement de résidence en France ou à l’étranger peuvent être demandés.

Suis-je l’employeur du personnel de maison que vous proposez ?
Maison Helya n’est pas une agence de recrutement. En tant qu’employeur de l’ensemble de notre personnel, nous gérons le recrutement, la formation continue ainsi que tous les aspects administratifs tels que le contrat de travail, les bulletins de salaire, les congés, les déclarations à la sécurité sociale en cas d’arrêt maladie ou maternité, l’affiliation à la mutuelle, la médecine du travail, les risques juridiques en cas de sinistre, les indemnités repas, les équipement divers, les remplacements… Maison Helya vous libère de toutes les contraintes administratives et managériales.

Le personnel de Maison Helya vient-il avec son propre matériel ?
Le personnel de maison (employé de ménage, gouvernante, majordome, lingère…) utilise le matériel mis à disposition par vos soins. Toutefois, si celui-ci n’est pas suffisamment adapté ou s’il manquait certains produits et/ou matériels, nous pouvons le fournir. Tous les autres prestataires Maison Helya (masseur, makeup artist, esthéticienne, toiletteur…) apportent leur propre matériel.

Je pars en congé mais je souhaite qu’il y ait une continuité de services pour assurer une sécurité. Est-ce possible ?
Oui, il suffit simplement de nous en informer.

Je pars en congé et souhaite interrompre les services. Est-ce possible ?
Les conditions générales de vente de Maison Helya permettent d’interrompre des services dans la limite de 5 semaines par an. Un délai de prévenance doit être respecté.

Comment puis-je payer ma facture ?
Vous avez la possibilité de payer votre facture par virement ou par prélèvement bancaire.

A quelle date les factures sont-elles envoyées ?
Pour les prestations régulières, vous recevez votre facture par mail en début de mois, après décompte des heures effectuées le mois précédent. Pour les prestations ponctuelles, la facture est envoyée à l’issue de la prestation.

Un remplacement est-il prévu en cas d’absence de l’employé de maison ?
En cas d’absence pour congé de nos employés, un remplacement est systématique prévu si vous le souhaitez. En cas d’absence imprévue (maladie par exemple), nous pourvoyons au remplacement dans les meilleurs délais et assurons la passation des consignes auprès du nouvel intervenant grâce à notre responsable qualité.

Que faire si je ne suis pas satisfait de l’employé mis à ma disposition ?
Nous vous proposons d’autres profils afin de trouver la personne qui correspondra parfaitement à vos attentes ou à votre personnalité.

Je souhaite modifier les dates d’intervention ?
C’est possible, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse contact@maisonhelya.fr